Le Syndicat des Indépendant appelle à la mise en circulation massive des tests salivaires, moins contraignants et plus faciles d’accès que les PCR.
Retour à une vie normale !
Quand l’ensemble de la population aura accès à ces tests, cela permettra une réouverture rapide des bars, restaurants, théâtres, musées, cinémas, salles de sport, commerces …

« Il serait possible que chaque personne se rendant dans un lieu accueillant du public puisse réaliser un test salivaire qui s’il s’avère négatif, sera le sésame pour entrer » déclare Marc Sanchez Secrétaire Général du syndicat. Ces tests pourraient être pris en charge et pourraient même favoriser la détection de cas positifs en étant moins désagréables qu’un test PCR.Pour les entreprises qui sont fermées depuis novembre, voire pour certaines depuis mars dernier, et pour les autres qui pâtissent d’un manque de clientèle constant, une stratégie de déploiement massif de ces tests redonnerait enfin une perspective de redémarrage ; et pour la population, une bouffée d’air, un retour à la vie pour combattre les maux de l’âme et redonner le moral.La production massive de ces tests et leur mise à disposition serait in fine plus rentable pour l’Etat que de laisser fermés et mourir tous les lieux de vie. Cela serait vraiment le déploiement de la stratégie « tester, alerter, protéger ! »
contact: lyon-presquile@orange.fr