Une année différente

Chaque année depuis vingt-cinq ans l’opération « Jobs d’été » fait partie des événements marquants du printemps, attendus par tous les jeunes, organisée par le réseau #InfoJeunesse.

Trouver un job

Depuis le début de la crise sanitaire, les professionnels de l’Information Jeunesse, forts de leur présence sur tous les réseaux sociaux, sont restés en contact quotidien avec les jeunes tout en continuant d’innover pour mieux répondre à leurs besoins.  Et particulièrement le CRIJ de Lyon qui a répondu et répond toujours aux besoins des jeunes en offrant parfois du « sur mesure », en partenariat avec les directions régionales de Pole Emploi, les CROUS, les collectivités et les entreprises du territoire. Durant toute la période de confinement, et encore maintenant, le CRIJ les a coaché, leur a appris à rédiger CV et lettres de motivation et à préparer un entretien. « Notre rôle est de rester en contact avec les jeunes, et de les orienter vers des entreprises qui leur correspondent » déclare la directrice Isabelle Kuntz. Cela est d’autant plus intéressant pour eux, que les jobs d’été peuvent se prolonger au cours de l’année.

En 2020, du fait de la crise sanitaire qui a imposé l’annulation des forums et salons, le CRIJ a dû se réinventer, et a rendu nombre de services dématérialisés. Il confirme que des milliers d’offres sont en ligne. Les cent vingt-deux structures d’Auvergne-Rhône-Alpes se sont mobilisées, et sont toujours sur le pont, pour maintenir un lien qui s’avère indispensable ! www.info-jeunes.fr

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.