Une alliée, la proximité

La Ville est très attachée aux commerces et aux artisans de proximité qui sont des tisserands, car ils créent de l’activité et du lien. Aussi les associations de commerçants se sont-elle retrouvées le jeudi 15 octobre à l’Hôtel de Ville, pour la présentation d’un ensemble de mesures en faveur d’une économie de proximité, mis en place par la Ville de Lyon.

Environnement favorable

Après cent jours d’exercice, au cours desquels le maire Grégory Doucet a rencontré de nombreux commerçants et acteurs de l’économie, la ville veut se tourner vers eux. « Il est essentiel d’être à leurs côtés, indique-t-il, et de partager une vision de l’économie ».

La municipalité veut faire entrer Lyon dans l’ère de la coopération économique et de l’innovation écologique, car l’écologie doit être le meilleur allié de l’économie. De ce fait, outre son caractère agréable, la piétonnisation est un moyen de renforcer le commerce de proximité et de retrouver le sens de l’harmonie, en visant la transition écologique. Cela ne se fera que dans un environnement favorable et diversifié, valorisant les savoir-faire, qui associera au projet économique, le social et le solidaire.

Il est nécessaire de créer un environnement propice au commerce, en matérialisant plus d’aires de livraison, et en les faisant respecter. La piétonnisation est une manière de mettre en valeur le commerce de proximité ! A noter que les terrasses des restaurants sont prolongées pour ceux qui le désirent, jusqu’au printemps 2021.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.