La mairie du 2e arrondissement, qui se veut très dynamique, a autour d’elle tout un réseau de bénévoles qui n’hésitent pas à s’investir pour créer du lien.
Distribution de courrier, préparation des buffets, participation aux fêtes d’écoles, toute une série de tâches faites dans l’anonymat, qui rendent un grand service aux élus « Nous avons de la chance d’être bénévoles, indique le responsable Jacques di Guardo, cela nous donne l’opportunité d’être au service des habitants du quartier » Les besoins de la mairie évoluent, c’est à chacun de s’adapter. Vingt nouveaux dont deux jeunes ont en 2016 proposés leurs services, signe que le groupe, composé d’une centaine d’actifs, se diversifie et s’enrichit. « Le bénévole a plus de devoirs que de droits, car il est au service de la mairie ».
Afin de les remercier pour leur implication, celle-ci les convie à tous les vernissages, leur offre quelques places de spectacle, et les invite à déjeuner à la fin de l’année scolaire, repas qui a eu lieu dans une très bonne ambiance, le mardi 28 juin.
contact: lyon-presquile@orange.fr