Une aide efficace

La mairie du 2e arrondissement, qui se veut très dynamique, a autour d’elle tout un réseau de bénévoles qui n’hésitent pas à s’investir pour créer du lien.

Bénévoles

Distribution de courrier, préparation des buffets, participation aux fêtes d’écoles, toute une série de tâches faites dans l’anonymat, qui rendent un grand service aux élus « Nous avons de la chance d’être bénévoles, indique le responsable Jacques di Guardo, cela nous donne l’opportunité d’être au service des habitants du quartier » Les besoins de la mairie évoluent, c’est à chacun de s’adapter. Vingt nouveaux dont deux jeunes ont en 2016 proposés leurs services, signe que le groupe, composé d’une centaine d’actifs, se diversifie et s’enrichit. « Le bénévole a plus de devoirs que de droits, car il est au service de la mairie ».

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Afin de les remercier pour leur implication, celle-ci les convie à tous les vernissages, leur offre quelques places de spectacle, et les invite à déjeuner à la fin de l’année scolaire, repas qui a eu lieu dans une très bonne ambiance, le mardi 28 juin.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.