Un vrai rayon de soleil

Les Blouses Roses, association tournée vers les autres, qui visite principalement les enfants et les personnes âgées dans les hôpitaux, a tenu son Assemblée Générale le jeudi 14 mars à la mairie du 2e arrondissement.

Une magnifique association

Quelques deux cents personnes, dont une très large majorité de femmes, mais aussi quelques hommes et étudiants, sont sur le terrain, dans une trentaine d’établissements de la grande région lyonnaise. Et ce nombre ne cesse d’augmenter ! « En 2018 nous avons ouvert un service en soirée, précise la présidente Anne-Marie Médina, ce qui devrait nous permettre de rajeunir les effectifs ».

Du fait de l’animation qu’elles apportent, le Blouses Roses sont très attendues dans les services hospitaliers, car elles savent donner du plaisir. Elles écoutent, réconfortent, distraient les malades et apportent de la joie dans un quotidien de solitude et de soins. A côté de cela, l’association fait toute une action de communication pour rechercher de nouveaux bénévoles, car les innovations entreprises  demandent des effectifs supplémentaires.

Pour des raisons financières, elle va devoir quitter les locaux qu’elle occupe depuis bien des années place Bellecour. Aussi, fin 2019 ou début 2020 l’association déménagera-t-elle dans le 3e arrondissement. Mais ceci n’entravera pas son action qui est d’apporter un instant de bonheur aux personnes hospitalisées !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.