Un souvenir émerveillé

Invités par l’association Oxygène, regroupant des étudiants de l’Esdes, et en partenariat avec la mairie du 2e arrondissement, l’évènement Noël glacé, mille enfants gâtés, s’est déroulé pour la vingt et unième année, le mercredi 9 décembre à la patinoire Charlemagne.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Huit cents enfants dont de nombreux porteurs de handicap, venus de centres sociaux de toute la métropole, ont pu assister à un spectacle de danse, les jeunes chorégraphes ayant été formés par Olivier Schoenfelder champion du monde de patinage, qui était présent ce jour-là. Chacun a ensuite reçu un cadeau de la part du Père Noël, qui assure que  tout ce qui touche l’enfance l’intéresse.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

« Ils attendent tous cette journée avec impatience » affirme Yehan éducateur au centre social de Saint-Priest, alors que d’autres, comme celui des Etats-Unis, ont prévenu les enfants et leurs familles qu’il y aurait une sortie exceptionnelle en décembre, mais sans en dire plus. « Pour eux, cela a été une vraie surprise de venir ici » avance Julie une éducatrice. L’après-midi s’est terminé autour d’un goûter, dans la joie et le brouhaha !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.