Un service qui marche

Implanté à Lyon depuis l’automne dernier, le service d’autopartage en libre-service intégral YEA! trace sa route avec succès.

Cet été, ce sont cinquante nouvelles Smart rouges et noires qui sont venues compléter la flotte, constituée aujourd’hui de cent cinquante véhicules et offrant ainsi toujours plus de flexibilité et de liberté en matière d’autopartage. Aujourd’hui après onze mois d’activité, le bilan est très positif avec plus de vingt mille utilisations, et plus de trois cent kilomètres parcourus. Pour Louis Pelaez, le président«  Yea! a trouvé sa place très rapidement dans les différentes solutions d’autopartage dans notre métropole ». Le principe est à la fois flexible et simple : l’utilisateur repère une Yea! sur son smartphone grâce à l’application ou directement dans la rue, ouvre la voiture via l’appli Citiz ou le badge (remis lors de son inscription) et garde la voiture aussi longtemps que nécessaire. Pour la restituer, il suffit d’une place de stationnement sur voirie dans le périmètre autorisé qui couvre les territoires des villes de Lyon et Villeurbanne. www.lpa.fr

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.