Un service managérial

La société d’Economie Politique et Sociale de Lyon (SEPL) qui regroupe des personnalités de différents horizons, a tenu son assemblée générale le lundi 8 octobre à la Chambre de Commerce.

Elle réfléchit à l’avenir du territoire lyonnais et de ses habitants. Pour ce faire elle traite, au travers de conférences  et think tank, des thèmes définis. Depuis 2016 et jusqu’à fin 2018, la digitalisation est la ligne directrice. « Notre objectif est d’avoir un échange riche et pertinent sur les sujets actuels que nous pressurons pour en tirer le maximum » indique la présidente Marie-Christine Chalus-Sauvannet. Et de préciser que l’association a en trois ans apportés un certain nombre d’éclairages intéressants sur la digitalisation. Ce thème générique comme ceux qui l’ont précédé, est toujours remis en perspective avec la Métropole.

Forte de cent dix-huit adhérents, l’association insiste sur la notion d’échange, elle souhaite travailler en partenariat avec les entreprises, car depuis cent cinquante ans, sa responsabilité est d’éduquer les futurs managers. Pour ce faire, elle inscrit les résultats de ses travaux dans un livre blanc, qui est diffusé auprès des entreprises et des acteurs du territoire.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.