Un salon érudit

Depuis soixante ans, le Cercle Lyonnais de Numismatique rassemble les personnes intéressées par la collection ou l’étude des monnaies, médailles ou billets.
Au cours de la bourse annuelle qui s’est tenue dans l’ancienne chapelle du lycée Ampère le dimanche 22 mai, le cercle a accueilli une vingtaine d’exposants professionnels que les passionnés ont pu rencontrer, avec qui ils ont pu deviser. « Il y a un grand choix, assure le président Jean-Paul Donné, chacun peut trouver son compte »

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Cette société savante se démocratise, mais continue à apporter des connaissances. En effet, l’intérêt historique et esthétique des monnaies permet d’accéder à un savoir local qui incite à entrer dans les civilisations. Tous les horizons sont passés en revue, depuis les monnaies antiques jusqu’aux pièces contemporaines » poursuit le président. La monnaie présente un intérêt historique certain.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.