Un sacré défi

Pour les championnats du monde de bridge qui se sont déroulés à Lyon du 12 au 26 août, quatre mille joueurs de trente-quatre pays différents, se sont retrouvés autour de six millions de cartes ! Chaque équipe a disputé trois matchs par jour.

La France qui de l’avis général a fait un parcours exceptionnel,  mais a dû s’incliner devant les Etats-Unis, est tout de même arrivée en finale, au cours de laquelle les adversaires ne se sont pas fait de cadeaux. Après plus de cent heures de jeu durant quatorze jours consécutifs, elle obtient le titre de vice-championne du monde. La Fédération Française de Bridge souligne le parcours exceptionnels des français qui n’ont été devancés que de deux points, d’où une immense déception, la victoire ayant été à portée de main !

Avec près de cent mille licenciés, et deux à trois millions d’amoureux de ce jeu de cartes, qui exige concentration, mémoire et stratégie, la France est très bien placée au niveau international. Contrairement à ce que beaucoup pensent, ce n’est pas un jeu ringard, il plait à de nombreux jeunes qui le pratiquent au sein de leur établissement scolaire.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.