Un record

Si Lyon avait déjà relevé le défi en 2011, elle s’était fait devancer par New York en 2014 mais revient en 2016 avec une bande dessinée de mille six cent vingt-cinq mètres de longueur, qui en font réellement la plus grande BD du monde. Celle-ci a illuminé le week-end dernier, le tunnel modes doux de la Croix-Rousse, qui lui-même est un record !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Deux dessinateurs lyonnais, Jibe et Yan le Pon ont créé l’histoire, le scénario et les dessins, puis deux cents élèves des écoles Emile Cohl et Joso de Barcelone ont réalisé les mille six cents planches qui de bout en bout racontent une histoire qui reprend celle de la cité. « Cet événement amorce le Festival de la BD qui s’inscrit avec les Assises Internationales du Roman et Quai du Polar, dans l’effervescence littéraire de la ville et aura lieu en juin, indique Philippe Brocard président de Lyon BD, c’est magnifique ».

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.