Un projet attendu

Une nouvelle crèche, « L’Envol » située rue de la Poulaillerie, appartenant au groupe Babilou, a été inaugurée le mercredi 18 octobre.

En service depuis janvier dernier elle accueillait vingt enfants, mais est montée en charge, et depuis septembre met à disposition quarante-cinq berceaux.

Il s’agit d’un projet innovant, d’abord par sa localisation, dans d’anciens bâtiments de la Banque de France, par son architecture moderne et bien agencée, et par sa surface de 600 m².qui n’était pas évidente à trouver dans le secteur. « Il y avait un besoin énorme au nord de Bellecour, affirme Denis Broliquier maire du 2e arrondissement, L’Envol vient en partie combler ce déficit ».

Il s’agit d’une crèche d’entreprises qui permet aux sociétés d’assurer le bien-être de leurs salariés. « Nous accueillons les enfants dans le respect et la bienveillance, et les accompagnons vers l’autonomie » avance la directrice Pauline Stimmesse. Cet espace de qualité offre de grandes pièces, dans une ambiance lumineuse et colorée ; deux jardins d’hiver permettent aux enfants de s’aérer.

A noter que sur un investissement de un million cent mille euros, la CAF qui a un grand intérêt pour la petite enfance, en a financé quatre cent quatre-vingt-quinze mille, soit 44%.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.