Un programme qui décoiffe

La Ville de Lyon, en partenariat avec plusieurs associations de roller, accueille cette année pour la première fois en France, du 5 au 8 juillet, le championnat d’Europe de Roller hockey, au Palais des Sports de Gerland. Cet évènement a été présenté à l’Hôtel de Ville, le mercredi 20 juin. Onze équipes internationales regroupant cent cinquante athlètes seront reçues, pour les trente matchs de la compétition.

A cette occasion a été organisée la Roller Week, c’est-à-dire qu’autour de cet évènement, dix jours seront consacrés à ce sport sous toutes ses formes.

Une randonnée urbaine sera organisée le vendredi 29 au départ de Bellecour, et le samedi 30 juin et dimanche 1er juillet, tous les publics pourront aller s’initier aux différentes pratiques de roller et au skate, danse, slalom, saut etc., sur le parvis du palais des sports, puis trois journées seront réservées aux scolaires, avant la compétition.

Phénomène de masse qui connait un engouement fort, le roller est une discipline dans l’air du temps. Il est un sport familial et transgénérationel qui ne demande qu’à trouver plus d’adeptes !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.