Un prénom, une boutique

Créée en 1976 par Dominique Adnet, qui adorait coudre et rêvait d’avoir son affaire, la boutique Aurélia s’installe rue Sainte-Hélène.

Après quelques tâtonnements au cours des premiers mois d’exploitation, l’idée vint à la jeune femme, de broder  des prénoms d’enfant sur ses articles, serviettes, coussins etc. « Et les jeunes mamans ont beaucoup apprécié affirme Dominique, ce qui a permis à la boutique de se développer ».

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Après trente-cinq ans d’exploitation, le magasin est repris par Laurence Richard qui va continuer dans le même esprit « 80% de nos vente sont pour des cadeaux de naissance personnalisés  indique-t-elle, le produit phare étant le coussin dont nous avons vendu cinquante mille exemplaires en quarante ans ! ». Depuis toutes ces années, la boutique est devenue une véritable institution, de nombreuses clientes, viennent et reviennent « Cela fait une trentaine d’année que j’achète régulièrement, assure Marie, d’abord pour mes enfants, puis maintenant pour mes petits-enfants ! »

Aujourd’hui presque la moitié du chiffre est fait grâce à internet. Cette belle aventure ne demande qu’à continuer !

www.aureliaboutique.com

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.