Un plateau sur la main

Depuis quelques années, l’association Charité Bellecour, a repris du dynamisme. Elle a organisé sa fête annuelle le samedi 10 juin, autour d’un village gourmand installé place Gailleton.

Point d’orgue de la journée, la course de Garçons de café a réuni vingt-cinq participants, qui en tenue professionnelle ont fait un périple à grande vitesse entre Bellecour et Carnot, un plateau sur la main. « C’est très amusant, précise Sophie en les voyant partir, il faut une sacrée habitude ». Et pourtant comme l’indique la présidente Caroline Cauquy « Les participants ne sont pas forcément  des professionnels, mais représentent tous un métier ». Et de préciser que l’association qui compte aujourd’hui cinquante-six adhérents, essaie de fédérer les commerçants de manière à ce qu’une vraie dynamique se crée entre eux et que la rue de la Charité et les artères perpendiculaires se rassemblent, « et l’engouement est là ! » poursuit Caroline.

Au cours de cette journée, divers animations pour petits et grands sont venues enchanter le public.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.