Un pied dans la vie active

Les jobs d’été sont un enjeu primordial pour les jeunes, aussi le CRIJ (centre régional d’information jeunesse) dont la mission est de participer aux parcours d’insertion, organise-t-il le mercredi 28 mars à l’Hôtel de Ville, pour la dix-septième année, une journée pour répondre aux besoins d’emploi des jeunes. Le forum sera ouvert de 9h30 à 11h30 sur inscriptions www.info-jeunes.fr, puis pour tout public jusqu’à 18h.

Le premier palier

« Les jobs d’été qui sont une étape dans la vie des jeunes, permettent de consolider l’ensemble du tissu économique et pour ces jeunes d’acquérir une première expérience qui peut être déterminante dans la suite du parcours professionnel » indique Frédéric Prelle président du CRIJ. Ce forum participe à une action globale de conduite des jeunes vers l’autonomie, il s’inscrit dans la politique jeunesse de la Ville de Lyon.

Les Missions locales qui conseillent en évolution professionnelle participent activement à cette opération, ainsi que l’URSSAF qui vient sensibiliser les jeunes sur leur première fiche de paie et les charges qui en découlent, car tout le monde est solidaire de la protection sociale. Et bien entendu, rien ne pourrait se faire sans les entreprises qui seront au nombre de vingt-cinq et offriront quelques  mille cinq cents postes, plus mille en ligne. Les jeunes auront la possibilité de s’informer pas le biais d’espaces thématiques, et de rencontrer des employeurs de secteurs variés, de se présenter et de se valoriser.

Le CRIJ organise un rendez-vous supplémentaire pour les jobs d’été à l’international, le mercredi 4 avril, dans ses locaux, 66 cours Charlemagne – Lyon (2e).

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.