Un petit pays !

La Chambre Régionale de Commerce et d’Industrie (CCIR) fait savoir que les chiffres clés d’Auvergne-Rhône-Alpes édition 2020 viennent de paraitre, et que la région est en bonne position.

Première de France en ce qui concerne l’industrie, offrant plus de cinq cent mille emplois sur cinquante-deux mille sites, Auvergne-Rhône-Alpes est la deuxième région la plus riche et la plus innovante de France, elle assure 14% de la Recherche et Développement du pays.

Elle est également la deuxième pour l’emploi dans le secteur marchand, avec plus de deux millions d’emplois salariés, ainsi que pour l’enseignement supérieur avec trois cent quarante mille étudiants, et pour le tourisme qui génère vingt milliards de revenu ;

Deuxième région la plus peuplée de France, Auvergne-Rhône-Alpes compte huit millions d’habitants, autant que l’Autriche ou la Suisse !

Elle figure dans le peloton de tête des régions européennes, tant par son territoire que par la richesse qui s’y crée. Tous ces atouts en font une région particulièrement attractive !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.