Un pavé dans la marre !

Lors du CICA du mercredi 4 décembre à la mairie du 2e arrondissement, le CIL Centre Presqu’ile a posé une question en ce qui concerne la végétalisation du centre-ville.

« Cette expérimentation est maladroite, indique le maire Denis Broliquier, personne n’est satisfait ».  En effet, riverains, commerçants, livreurs, éboueurs, cyclistes … tous trouvent que la circulation sur une seule file ne convient pas. « A certaines heures, les bus mettent trente minutes pour aller de Bellecour au Terreaux » précise Bernard Colombaud président du CIL Même les pompiers et la police ont fait des remontées négatives à la mairie du 2e.

Pourtant du côté de la ville, les avis sont différents. « Cette première expérimentation est très positive, assure Gérard Collomb maire de Lyon, nous faisons des études pour dévier les réseaux et planter en pleine terre ». Après la rue Edouard Herriot, les rues de Brest, Gasparin et Emile Zola suivront.

Les lyonnais sont face à un dilemme, l’un dit blanc, l’autre noir ! Une chose est sûre pour l’instant, il n’est pas question de revenir en arrière !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.