L’Accueil des Villes Françaises (AVF) et Lyon International ont organisé une soirée d’accueil des nouveaux arrivants, le mercredi 19 février à l’Hôtel de Ville.

Les adhérents des deux associations ont ainsi eu un premier contact avec la cité, et fait la connaissance de quelques institutions comme le comité des fêtes ou les jeunes ambassadeurs. « Au cours de l’année, nous organisons un maximum de visites et d’activités, musées, bistrots, sorties, afin que nos ressortissants se familiarisent le plus vite possible avec Lyon » indique Monique Marcel présidente des AVF. De son côté, Lyon International organise des repas chez l’habitant, afin que les gens de passage connaissent la vie lyonnaise de l’intérieur. « Quand nous sommes arrivés de Bretagne, nous étions déracinés, avouent Jacques et Dominique, ces associations nous proposent beaucoup de découvertes intéressantes ».

Lyon veut avoir un caractère hospitalier, elle veut s’ouvrir au monde. Ces deux associations très vivantes qui apportent chaleur et humanité, la confortent dans ses ambitions.
contact: lyon-presquile@orange.fr