Un partenaire indispensable

Lors de sa réélection à la tête de l’UNIS (Union des Syndicats de l’Immobilier), Patrick Lozano a pris position sur un certain nombre de sujets d’actualité.

D’abord l’encadrement des loyers, pour lequel l’UNIS n’est pas favorable, tout en restant ouverte à la discussion. « Cette mesure fait craindre un désintéressement des investisseurs, indique le président, et risque de ralentir la construction de logements neufs ». Aujourd’hui l’UNIS propose de mettre en place un partenariat avec la Métropole et la Ville de Lyon pour la création d’un observatoire des charges de copropriétés. Ensuite, le syndicat a déjà signé avec la Métropole, de nombreuses rénovations thermiques pour le compte de nombreuses copropriétés. Il est le lien indispensable entre les collectivités et les citoyens pour faciliter les démarches administratives.

D’autre part, l’UNIS veut être encore plus associée au développement du recyclage des déchets, au compost, verdissement des cours d’immeubles, enfouissement des bacs à ordure… « sans nous, tous ces aspects ne pourront pas être optimisés ! ».

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.