Un pari sur l’avenir

Une cérémonie des vœux des avocats et des experts-comptables a eu lieu le mardi 30 janvier à l’Université Catholique.

Cela a été l’occasion pour le Barreau de Lyon, de rappeler qu’au cours de l’année 2017 il a rencontré de nombreuses difficultés, mais qu’il cultive l’excellence. « Nous devons donner dans cette région dynamique, une image très forte de notre profession » indique le Bâtonnier Farid Hamel. Et de préciser aux jeunes, nombreux dans l’assistance, que pour réussir ils doivent se spécialiser et s’unir. Les avocats sont missionnés pour régler des litiges, les autorités leur font confiance.

Pour sa part, l’Ordre des experts-comptables relève une conjoncture économique favorable. « Les chiffres sont en hausse, affirme le président Damien Dreux, le seul problème est l’emploi ». La diminution du chômage est nécessaire pour redonner confiance aux français.

L’ISF immobilier n’est pas une raison pour se détourner de ce secteur qui est  le seul investissement sûr, qui produit des revenus réguliers, et prend progressivement de la valeur. Le gouvernement veut renforcer le capital des PME, mais il n’est pas certain que les français veuillent investir dans des placements à risques, c’est un pari sur l’avenir !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.