Un nouveau souffle pour la région

« Durant les six prochaines années, le temps devra être à l’action », ainsi s’exprime Laurent Wauquiez nouveau président du Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes, élu au premier tour de scrutin, par cent trois voix sur deux cent quatre votants.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Exemplarité des élus – L’emploi est la priorité, mais aussi la lutte contre la désertification des campagnes. Le nouveau président veut à l’aide de quinze vice-présidents, bâtir une belle et grande région en menant une politique rigoureuse et ambitieuse qui permettra de faire des économies, à commencer par le Conseil Régional qui doit montrer l’exemple en dépensant moins. Il s’engage à présenter d’ici le mois de mai, un plan d’économies, car le rapprochement des deux régions  le permet et a été fait pour cela, AURA réduira son train de vie. Dix-neuf millions d’euros, dont 10% de baisse des indemnités de tous les conseillers,  sont déjà  soustraits du prochain budget ! Le président certifie qu’il n’y aura aucune augmentation d’impôts et taxes durant le mandat, il veut gérer différemment. Les politiques concernant l’apprentissage, l’agriculture et la ruralité seront revues, de manière à ce que personne ni aucun territoire ne soit délaissé. Le renouveau se fera par le terrain !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

« Il est nécessaire de défendre le travail face à l’assistanat » indique Laurent Wauquiez qui veut tout revoir avec un œil neuf. Pour ce faire, les élus devront être sur le terrain, prêts à travailler aussi bien avec les institutions publiques qu’avec des partenaires privés. Sur ce territoire qui a une vraie âme, il est important d’investir pour l’avenir, en redonnant des repaires, de la force aux entreprises et à l’agriculture.

« Une nouvelle génération arrive, poursuit le président, nous tiendrons chacun des engagements que nous avons pris, les habitants nous jugeront sur nos résultats » Et de demander à l’opposition d’avoir le sens du travail en commun pour tirer AURA vers le haut, afin qu’elle devienne un modèle pour la France.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.