Cette année, pour la dix-huitième édition, la mairie du 2e a organisé un concours de poésie et d’illustrations, Le Printemps des Poètes, s’adressant aux écoles primaires de l’arrondissement.
Six écoles, de la maternelle au CM2 ont participé – Alix, Lucie Aubrac, Chevreul Sainte-Croix, Germaine Tillon, Michelet et Montessori Confluence – pour un total de deux plus de deux cent cinquante élèves, desquels se sont dégagés trente-quatre lauréats.

Le thème proposé était le Désir, et les enfants s’en sont donnés à cœur joie, en écrivant des poèmes relatant leurs souhaits, leurs envies, leurs rêves de partage, de voyages, d’avenir …
« Les évènements tels que celui-ci permettent de maintenir un lien avec les écoles, indique Pauline Grosjean, adjointe au parcours de l’enfance, toute occasion est bonne pour nous d’aller les rencontrer ».
Comme les rassemblements sont en ce moment interdits, la traditionnelle cérémonie de remise des prix – livres, crayons, feutres, chocolat – n’a pu avoir lieu, ceux-ci ont été portés dans les écoles lundi 29 mars, pour le plus grand plaisir des enfants. Cependant, pour plus de convivialité, le maire du 2e Pierre Oliver, et l’adjointe Pauline Grosjean sont allés remettre les prix à l’école Alix, aujourd’hui jeudi 1er avril.
contact: lyon-presquile@orange.fr