Un lieu prôné !

La rencontre, la convivialité, la découverte de l’histoire et de la cuisine française, sont les quelques valeurs défendues par la Cité Internationale de la Gastronomie du Grand Hôtel-Dieu.

 « Nous voulons que ce lieu soit l’incarnation même du repas gastronomique, confie le directeur Florent Bonnetain, que ce soit un temps d’échange que nous avons et que nous prenons autour de la table ».

Il y a toute une équipe – accueil des publics, explications à propos du lieu, mais surtout échange, écoute et partage – qui constitue vraiment l’identité de cette cité.

C’est également un lieu où tout le monde se retrouve avec l’ensemble des acteurs de la filière gastronomique. Bien sûr les chefs, qui ont une place tout à fait particulière, mais aussi les métiers de bouche, les producteurs et les agriculteurs, ainsi que les gens qui travaillent dans la restauration collective, qui ont un rôle fondamental dans la société, et trouvent tout à fait leur place dans cette maison. Dégustations et visites guidées viennent enrichir la proposition.

Dans tous les cas, c’est à chaque visiteur à émettre son propre avis !

https://citegastronomielyon.fr/fr

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.