Un lieu de culte à Perrache

Dans une ancienne salle de billard désaffectées depuis quelques années, située quai Perrache, la Fraternité Saint-Pie X aménage une chapelle qui viendra remplacer celle qu’elle occupe depuis trente ans dans le 6e arrondissement.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les travaux commencés en septembre dernier, sur 700 m² au rez-de chaussée, et 500 m² au sous-sol, doivent s’achever en mars 2016, sachant que le gros œuvre, chauffage, électricité, climatisation, est presque terminé « Nous espérons pouvoir fêter Pâques ici » avance l’abbé François-Xavier Camper, membre de la communauté chargé du projet. Les fidèles seront introduits, puis pénètrerons dans la chapelle pouvant accueillir deux cent cinquante personnes, située à l’arrière. Une cour intérieure recouverte d’une verrière agrémentera le lieu, elle sera un espace de tranquillité ouvert à tous. Les salles de réunions seront situées au sous-sol. « Nous sommes heureux, car nous avons trouvé un bel emplacement qui nous permettra d’accueillir nos quelques cinq cents fidèles » poursuit l’abbé Camper. Il s’agit d’une transformation relativement importante du bâtiment qui permettra à cette fraternité non reconnue car elle n’est pas d’accord avec le concile Vatican II, d’être enfin dans ses murs, et de poursuivre son œuvre d’évangélisation dans la doctrine traditionnelle.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.