Un Lavoir public ouvert et convivial !

Inscrit dans le périmètre du patrimoine de l’Unesco depuis 1994, le 1er arrondissement est caractérisé par une topographie contrastée, une diversité unique dans le patrimoine architectural et une très grande richesse sociale, vie associative et culturelle intense, et pratique de l’hospitalité respectueuse des droits humains.

Appel à projet

La Mairie du 1er arrondissement souhaite mettre à disposition l’équipement de proximité, le Lavoir public situé impasse Flesselle. La revitalisation de ce local est un enjeu fort qui s’inscrira à terme dans un projet plus vaste englobant la totalité de l’ensemble immobilier de 2 000 m² à vocation sociale, solidaire et/ou environnemental

« Le Lavoir public est, avec la salle des Ovalistes, le seul équipement ouvert au public dans le complexe Flesselles, en grande partie délaissé en raison de contraintes techniques et patrimoniales fortes » indique David Souvestre conseiller d’arrondissement délégué à la vie associative, lors du Conseil d’arrondissement du mercredi 17 Février. La salle des Ovalistes est, mise en semaine à la disposition d’associations pour des activités artistiques et culturelles. Le week-end, elle est louée aux familles comme salle des fêtes. Avec cet appel à projet, il s’agit, pour la Mairie du 1er arrondissement, de valoriser au mieux son domaine public.

Peuvent être éligibles tout type de structures s’inscrivant dans une démarche sociale et solidaire, dans les secteurs de la solidarité, de la culture, et de la transition écologique. Les projets devront faire rayonner le quartier, en présentant des valeurs fortes d’inclusion, tout en fédérant les forces vives du 1er. Les activités devront être nouvelles ou complémentaires à celles de l’animation actuelle, écoresponsables, s’impliquer dans la vie de l’arrondissement et être compatibles avec la configuration du Lavoir.

Le lauréat de l’appel à projet pourra jouir des lieux à partir du mois de juin 2021.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.