Un label reconnu

Le maire de Lyon Georges Képénékian a annoncé le vendredi 2 mars que la ville de Lyon a reçu la quatrième fleur au palmarès des Villes et Villages fleuris.

La nature en ville

Ceci est la reconnaissance du travail accompli, initié il y a une quinzaine d’années, une véritable trame verte traverse aujourd’hui la ville qui insiste sur le cadre de vie, dans une démarche de valorisation du territoire. Lyon a énormément investi pour obtenir ce label, en faisant un jeu subtil entre les plantations, de manière à humaniser la cité. « Nous ne récompensons pas une réalisation, mais un ensemble qui donne une vision globale de la ville » précise Martine Lesage directrice du Conseil National des Villes et Villages fleuris.

Cette quatrième fleur est bien méritée, elle reconnait que la ville s’occupe du quotidien des lyonnais, ce qui est pour elle une préoccupation permanente.

« L’urbanisme, le paysage et l’environnement sont liés, nos politiques agissent toutes en faveur du développement touristique et économique de la ville, assure Georges Képénékian maire de Lyon, nous sommes très fiers d’avoir obtenu ce label ». Celui-ci est extrêmement sérieux et professionnel, il marque la volonté de la part de la municipalité, de donner un cadre agréable aux habitants et aux touristes. Le prix officiel lui sera remis le mercredi 7 mars à Paris.

Mais elle ne doit pas se reposer sur ses lauriers, et doit encore progresser pour obtenir une fleur d’or !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.