Un juste équilibre

La Ville de Lyon a adressé ses vœux aux acteurs de l’international et de la solidarité, le mardi 28 janvier à l’Hôtel de Ville.

Au cours de toutes ces années, il y a eu une grande diversité de projets, et beaucoup de richesses dans les échanges entre la ville et les différents organismes, concernant le climat, la pression démographique et les grands sujets mondiaux actuels.

L’axe du monde s’est déplacé, la démographie africaine est exponentielle, les Etats-Unis se replient sur eux-mêmes, l’Union Européenne doit absorber le Brexit en essayant de se renforcer, alors que la Chine avance pour dominer le monde dans les décennies à venir.

« Face à ces grands enjeux, Lyon doit trouver son équilibre pour paraitre de plus en plus sur la scène internationale » indique Karine Dognin-Sauze adjointe déléguée aux relations et à la solidarité internationales. Pour cela, il est nécessaire de revisiter les stratégies en saisissant les opportunités technologiques, car Lyon n’a pas d’autre solution que de se situer en bonne place sur l’échiquier mondial. Le dynamisme économique et industriel de la ville lui donnent une attractivité qui lui permet d’attirer de nouveaux talents, pour ainsi répondre aux enjeux du XXIe siècle.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.