Un impact majeur

L’Union des Entreprises de Proximité (U2P) invite les Français à soutenir leurs commerces et services de proximité, et à faire appel à eux dans leurs préparatifs de Noël – repas, sapin, cadeaux et jouets, décorations, tenue et coiffure de fête… – Autant d’opportunités de soutenir les entreprises qui ont particulièrement souffert en 2020.

« Acheter près de chez soi c’est faire vivre l’artisanat, le commerce de proximité et les savoir-faire, tout en contribuant à maintenir l’activité dans la presqu’ile » indique Pascale Jouvenceau présidente de l’U2P Auvergne-Rhône-Alpes Sept Français sur dix affirment avoir l’intention de faire leurs courses dans leur quartier, ils ont confiance dans la capacité des artisans et commerçants à faire respecter les gestes barrières.

Si chaque foyer de la région oriente la moitié de son budget consacré aux fêtes, vers la consommation de proximité, c’est près d’un milliard d’euros qui pourrait être réinjecté dans l’économie d’Auvergne-Rhône-Alpes. Et puis il est urgent de trouver un protocole d’accord pour la réouverture des bars, restaurants et stations de ski, qui outre le fait qu’ils souffrent énormément, sont un gros apport dans l’économie régionale.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.