Un hôtel au cœur du 2e arrondissement

Le bâtiment de l’ancienne école d’Ainay, situé face à la Basilique, qui était auparavant le presbytère, après être resté deux années sans affectation, change aujourd’hui de destination pour devenir un hôtel.

Le nouveau propriétaire, Arthur Laeuffer, souhaite créer, dans le respect de l’histoire de l’édifice, un petit établissement convivial. Les travaux de nettoyage sont terminés, ceux de réhabilitation vont pouvoir commencer. Entre les deux, des portes ouvertes sont organisées, le lundi 4 juin, entre dix-neuf heures et vingt heures, pour permettre aux riverains de venir découvrir cette bâtisse âgée de cent cinquante ans.

Ce sera un hôtel familial de dix-neuf chambres assez spacieuses – entre 15 et 30 m² chacune  – pouvant accueillir jusqu’à cinq personnes. « Les grands volumes et la hauteur sous plafond nous obligent à rester en cohérence avec le bâtiment et avec le lieu » indique le propriétaire. A côté de cela, un café et un restaurant accueilleront les lyonnais et les touristes dans une ambiance conviviale et feutrée qui est celle … d’Ainay !

contact: lyon-presqu’ile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.