Un homme respectable

Il y a dix ans, le 24 juin 2007, le lieutenant-colonel de gendarmerie Norbert Ambrosse, affecté à la caserne Bichat, a été tué par balle à Saint-Andéol le Château ((Rhône). Un hommage lui a été rendu le samedi 24 juin 2017, en présence de sa famille et de plusieurs autorités.

Il avait rejoint la gendarmerie en 1993, et après plusieurs affectations, est arrivé à Lyon en 2003. « Il était un officier supérieur animé d’un grand sens du devoir, précise le Général Dupouy, ce militaire entrainé a fait honneur à la gendarmerie ».

Le 23 juin 2007 il partit arrêter un groupe d’individus qui s’apprêtait à commettre un cambriolage à Saint-Andéol le Château, mais est mortellement blessé lors de l’affrontement, et décède peu de temps après. « Cet homme de terrain et militaire de conviction a fait preuve d’un professionnalisme remarqué » poursuit le général. Sa bienveillance profonde et sa disponibilité restent dans les mémoires. Il a choisi de servir ses concitoyens, en mettant le prix de sa vie et a ainsi rejoint le panthéon des braves.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *