Un grand Bravo !

Organisée par le Comité de soutien du Groupe scolaire Michel Servet composé de parents et d’enseignants, une soirée « Soupe Solidaire » a été organisée le lundi 5 novembre.

De nombreuses familles de l’école sont venues acheter quelques bols afin de porter secours à celles, au nombre de cinq soit une quinzaine d’enfants, qui sont en grande précarité. « Nous avons réussi à toutes les loger, indique Pauline Manière chargée de communication, mais pour certaines c’est très fragile, d’un jour à l’autre elles peuvent se retrouver dans la rue ». Cette soupe est une action citoyenne, destinée à récolter des fonds pour aider ces familles, à faire jouer la solidarité, et à faire pression sur les élus à qui incombe la responsabilité de l’hébergement.

Cette soupe solidaire est organisée une fois par an, à l’arrivée du froid, mais tous les mois, l’association prépare des goûters solidaires pour venir en aide et dépanner ces personnes avec un peu de nourriture, ou des couches pour bébé etc. Les parents comme les enseignants apprécient la mixité sociale qui comme le dit une enseignante, « enrichit tout le monde en créant des échanges dans les deux sens », et le comité a réellement envie d’agir pour les autres et de les soutenir.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.