Un fonds bien né !

Afin de défendre le tissu économique, la Région met en place à partir du 1er avril, sur la base d’une association public-privé, un fonds souverain à destination des entreprises régionales.

Rester en France

Ce fonds est une première étape, c’est une graine qui doit prospérer et grandir, dans l’objectif qu’Auvergne-Rhône-Alpes garde puissance économique, et capacité innovatrice, car de nombreuses entreprises vont sortir de la crise avec un niveau d’endettement très élevé. « Protéger les entreprises à la sortie de la crise est très important, indique le président Laurent Wauquiez, ce fonds permettra de leur donner de l’oxygène ». Les accompagner permettra de sauvegarder l’emploi, tout en les aidant à se développer.

Les forces vives régionales sont regroupées dans ce projet, à travers huit banques ou assurances, pour agir en profondeur dans les territoires, car il n’oubliera pas les entreprises éloignées où la lumière du fonds ne brille pas. Cet outil offensif dans lequel l’industrie aura une place prioritaire, vise à la transformation, à la modernisation et à l’accélération de l’économie régionale

Dans un deuxième temps, ce fonds s’adressera aux épargnants, en leur proposant d’investir dans des entreprises régionales.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.