Un évènement phare

Le vrai coup d’envoi du Marché de Noël installé pour la vingt-deuxième année sur la place Carnot, a été donné le vendredi 30 novembre, lors de son inauguration.

« Nous avons énormément de demandes, et devons faire une sélection, indique Alain Berlioz-Curlet président d’Auvergne-Rhône-Alpes Gourmand, association organisatrice de l’évènement, ce marché n’offre pas de produits de série ». Effectivement, un tiers des exposants sont des artisans créateurs sur lesquels une attention particulière a été portée, les autres étant partagés entre les cadeaux et décoration, et la nourriture qui parfois sort de l’ordinaire !

Ce marché s’internationalise, avec trois pays amis, le Canada, la Pologne et le Mali qui sont venus proposer leurs créations. Cette édition accueille cent trente exposants, dont la moitié de la Région, et 20% de nouveaux.

Les quelques cinq cent mille visiteurs attendus en quatre semaines, ont un large choix entre les bijoux, les arts de la table, les créations en bois, en terre ou en cuir, les jouets, la décoration, les produits gourmand, et bien d’autres choses pour satisfaire leurs envies.

Comme toutes les années un stand est offert à différentes associations, et le Père Noël accueille les enfants pour une photo.
Lieu de rêve, ce marché est la fête du partage et de la solidarité.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.