Un esprit sain dans un corps sain !

Pour fêter son cinquantième anniversaire, la Gymnastique Volontaire Bellecour Ainay a imaginé une chorégraphie sur la place Carnot, qui s’est dévoilée le vendredi 17 juin.

En 1972, un petit groupe de femmes ont adhéré à la Fédération Nationale de Gymnastique. Puis devenant plus nombreuses, elles ont fondé une association dix ans plus tard, en 1982, qui fut reconnue par arrêté ministériel pour la pratique de gymnastique volontaire. En 2021 elle est reconnue d’intérêt général, et en 2022 établit son siège place Renée Dufour dans le 2e arrondissement.

« La gymnastique volontaire est un équilibre entre différentes techniques, qui permettent un moment de plaisir durant lequel se relâchent les tensions » assure le président Jacques Charlin,

Le sport-santé est l’objet de l’association qui aujourd’hui compte trois cent cinquante adhérents dont une minorité d’hommes, qui suivent l’un des trente-trois cours dispensés chaque semaine. Il est important d’entretenir sa condition physique qui agit sur le mental et ainsi préserve le capital santé de chacun.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.