Un club qui marche !

Créée en 1948 le La Boule Ravat a prospéré régulièrement, pour s’installer dans les années 1970, quai Rambaud où elle a tenu son Assemblée Générale, dans son Club House, le dimanche 2 février.

Mêler les générations

Elle a créé il y a plusieurs années, un centre de formation, en accord avec l’Education Nationale, pour les enfants des écoles primaires du quartier. De mars à juin, dix classes de CE2 viennent jouer pendant dix semaines. « Ils sont sur le terrain, et ceux qui apprécient ce sport, car le boule lyonnaise en est un vrai basé sur la course, sont invités à prendre une licence » indique le président André Pontvianne. Ce centre est le seul de la Métropole.

Jusqu’à 13 ans, les jeunes font de la compétition au niveau départemental, puis à 15 ils peuvent aller en national.  « Les jeunes sont notre raison d’être, poursuit le président, ils font d’ailleurs de belles performances ».

Il y a également des équipes adultes et des équipes féminines. Ces dernières ont été championnes du Rhône en 2018, par équipes. D’autre part, le club s’efforce de faire découvrir ce sport aux entreprises et associations, en organisant des séances découverte.

« Huit mois par an nous jouons ici, poursuit le président, et l’hiver au boulodrome métropolitain de Dardilly ». Même âgé, il est possible de jouer aux boules, l’âge moyen à la Boule Ravat est de quarante-trois ans.

Comme toutes les années, La Boule Ravat a par solidarité envers les séniors du quartier, remis un chèque à l’association des personnes âgées du 2e arrondissement.

S’il pense aux ainés, le club s’est au cours de ces dernières années, ouvert à la jeunesse et à la nouveauté, et cherche des publics nouveaux !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.