Un bol d’air

Tous les axes forts de la politique régionale sont pris en compte dans le protocole d’accord relatif à la révision 2016 du Contrat de Plan qui a été signé vendredi 25 novembre, par Laurent Wauquiez président du Conseil Régional et Jean-Michel Baylet ministre chargé de l’aménagement du territoire et des collectivités territoriales.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour développer les territoires et soutenir l’emploi il était nécessaire de trouver des financements complémentaires, et cela est chose faite ; un milliard cent millions d’euros, dont  huit cent venant des économies réalisées par la région, et trois cents apportés par l’Etat, permettront de réaliser quatre-vingts projets supplémentaires, ayant trait aux routes, au ferroviaire, à l’enseignement supérieur, à la recherche et au tourisme. « Cela a fait l’objet d’une vraie négociation, assure Laurent Wauquiez, le ministre a compris notre problématique ».

Ce contrat sera très utile pour Auvergne-Rhône-Alpes et ses habitants, il représente quelques cent mille emplois supplémentaires. Il s’agit d’une clause de revoyure qui met en osmose la Région et l’Etat qui s’engagent à investir, pour l’intérêt général.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.