Un artisanat d’art

La traditionnelle exposition de santons organisée à l’Hôtel de Région au moment de Noël, a été inaugurée le lundi 16 décembre, avec les élèves de l’école Chevreul-Sainte-Croix.

Les santons sont des créations artisanales réalisées en argile à la main. Les premiers sont apparus en 1803 à Marseille, puis leur fabrication s’est dispersée beaucoup en Provence, mais aussi en Auvergne-Rhône-Alpes qui compte trente santonniers. Particulièrement axés sur la crèche, ces derniers savent aussi figurer d’autres scènes. Cette année, la vie quotidienne dans les douze départements de la région est représentée. Cette exposition qui met en valeur un vrai savoir-faire restitue les lieux remarquables d’Auvergne-Rhône-Alpes.

Ouverte au grand public, cette exposition qui met à l’honneur ce métier d’art, accueillera également jusqu’au 2 janvier 2020 de nombreuses écoles qui viendront le faire découvrir  à leurs élèves.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.