Un appui essentiel

Crée il y a juste un an, CCI Capital Croissance, filiale de la Chambre de Commerce et d’industrie, accompagne les startups désireuses de se développer et d’innover.

« La recherche de financements s’apparente souvent à un parcours du combattant pour ces petites entreprises ayant besoin de renforcer leurs fonds propres rapidement et de contracter un prêt, indique Philippe Valentin président de la CCI, l’ambition de CCI Capital Croissance est de répondre à ce besoin ». Ainsi prend-elle une participation de 5% au maximum dans le capital, en apportant vingt mille euros sur le compte courant de l’entreprise, sous forme de prêt remboursable à la fin des trois années d’accompagnement. Ceci demande que l’entreprise ait un projet innovant.

Cette solution intervient pendant la phase d’amorçage, lorsque le chiffre d’affaires est en phase de croissance importante. L’objectif est de permettre à la startup de se développer plus rapidement en s’octroyant un peu d’air frais à un moment où le chiffre d’affaires est souvent faible ou quasi-nul.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.