Un accueil chaleureux

Les nouveaux arrivants ont comme toutes les années, été reçus à la mairie du 2e arrondissement le jeudi 29 septembre, pour un moment convivial et de rencontre.

Guider et orienter – Pour l’occasion, une nouvelle formule a été inaugurée, c’est-à-dire qu’au lieu de faire cela un samedi matin – quarante à cinquante personnes répondant positivement à l’invitation – les élus ont pensé que le soir après le travail pouvait être une bonne formule. Et effectivement, plus d’une centaine de personnes, soit le double des années précédentes, se sont retrouvées dans les salons de la mairie.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

« La presqu’ile est un territoire dynamique et en mouvement, assure le maire Denis Broliquier, c’est un privilège de vivre au cœur de Lyon et de la Métropole ». Les élus du 2e mettent en valeur les richesses du quartier, ils aiment les familles, et n’hésitent pas à les accompagner par le biais des nombreuses associations qui existent. « J’habite Perrache depuis neuf mois, et suis sensible à la transformation du quartier » indique Charles venu à Lyon pour bénéficier des ressources de la ville. De son côté, Odile installée place des Jacobins est très heureuse dans ce quartier central « le seul problème est le stationnement ».

La mairie du 2e est un lieu accueillant et ouvert à tous qui décline beaucoup d’actions en faveur des habitants, elle la porte d’entrée de la Ville de Lyon et de l’administration.

contact: lyon-presquile@orange.fr

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.