Le tunnel sous Fourvière fait peau neuve

Depuis le 11 octobre, d’importants travaux de rénovation ont été entrepris dans ce tunnel qui voit passer non seulement les lyonnais, mais aussi la France ainsi que l’Europe entière, et les fermetures seront fréquentes pendant une année : une nuit sur deux, et sept week-ends.

Les entreprises de travaux publics retenues s’en réjouissent – un chantier de 44 millions d’euros – mais les automobilistes moins, car les bouchons en perspectives s’annoncent sévères !

Le tunnel doit subir une rénovation complète pour s’adapter à la réglementation, ventilation, détection incendie, réfection des chaussées et des entrées. Les dates de fermeture ne sont pas précisées, elles dépendront de l’avancement des travaux durant lesquels la vitesse sera limitée à 50 km/heure, et elle le restera après.

Pendant quelques mois, la situation risque donc d’être compliquée certains jours, il faudra emprunter les déviations, en sachant que cela ne sera pas rapide !

Prochain week-end noir du 30 janvier 2015 à 21 heures au 2 février à 6 heures

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.