Trop c’est Trop !

Après le Grand Débat, le gouvernement est en train, de lancer des ballons d’essai pour renforcer l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI).

Rester dans le raisonnable

« Halte, clame Victor-John Vial-Voiron président régional de Union Nationale des Propriétaires Immobiliers (UNPI), la très grande majorité des propriétaires ne sont pas des nantis ». En effet, nombreux sont ceux qui ont travaillé toute leur vie pour s’offrir un appartement qui devient un complément de retraite. Ces personnes ne sont pas riches et n’ont aucun avantage. Elles entretiennent leur bien, ravalement, peinture, plomberie etc., et par là même participent à l’activité économique du pays.

Le gouvernement se focalise sur les propriétaires qui paient 17% d’impôt foncier sur leurs biens, alors qu’il envisage de taxer les Gafas à  2 ou 3%. Cela est-il raisonnable ? Pénaliser le français moyen parce qu’il a quelques biens, ne va pas dans le bon sens. En récoltant l’argent sur son dos il va finir exsangue, et de cette manière plus le pays s’appauvrira encore plus.

Les français sont fortement incités à devenir propriétaires, mais s’il y a trop de taxes, cela ne les intéressera plus et ils arrêteront d’investir dans l’immobilier. « Imaginez le jour où tous les français seront locataires, poursuit Victor-John Vial-Voiron, les charges exploseront, et ceux ayant des petits revenus ne pourront plus payer ! ». Il est donc indispensable de rester dans le raisonnable !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.