Trois structures en une

La crèche Couffin Couffine, située rue François Sala, formée d’une structure collective, d’une micro-crèche et d’une crèche familiale, a tenu son assemblée générale le mercredi 14 juin.

L’année 2016 a été marquée par l’arrivée d’une nouvelle directrice qui a d’abord repris le règlement intérieur de façon à rapprocher les trois entités pour en faire une unité, car elles sont séparées physiquement, la micro-crèche étant rue Vaubecour et la crèche familiale répartie chez cinq assistantes maternelles. Au total Couffin Couffine s’occupe d’une cinquantaine d’enfants.

« Les travaux de réaménagement rue François sala ont permis de moderniser les locaux et de lisser le nombre d’enfants accueillis dans la journée » indique le président Laurent de Sars. De ce fait la crèche a bénéficié d’un changement d’agrément, d’où une embauche supplémentaire.

Actuellement les éducatrices réécrivent le projet pédagogique, en insistant sur l’individualité dans le groupe et en aménageant l’espace de manière à ce que les enfants aient plus facilement accès aux structures de mobilité. « Il est important de les laisser évoluer avec leur propre imaginaire, précise l’une d’elle, le plaisir qu’ils éprouvent favorise l’apprentissage ».

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *