Triangle Génération Humanitaire

A l’occasion de ses vingt ans, cette ONG lyonnaise a organisé la samedi 31 mai, une exposition sur la place des Terreaux

Celle-ci vise à mettre en image son action sur le terrain, dans plusieurs pays défavorisés d’Afrique ou d’Asie. A cette occasion, l’organisation a demandé à des artistes locaux d’exprimer un danger qui menace leur pays, tels l’hygiène, la maladie ou la déforestation. « Cette exposition est non seulement une manière de nous faire connaitre, indique le président, mais aussi de rendre compte de ce qui a été fait depuis vingt ans, car nous travaillons avec des fonds publics fournis par le contribuable ».

L’association s’attache particulièrement aux problèmes ayant trait à l’eau, à l’assainissement et à la sécurité alimentaire, elle élabore et met en œuvre des programmes d’urgence, de réhabilitation et de développement. Grâce à des partenariats publics, Triangle GH est actuellement présente dans treize pays, elle apporte un soutien aux personnes victimes de conflits ou de catastrophes naturelles et intervient également dans le domaine social.

Attention Danger !

Attention Danger !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *