Tri pour recyclage

Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, la mairie du 2e a organisé le samedi 24 novembre, un évènement place de l’hippodrome, visant à sensibiliser sur le tri et la revalorisation.

Suez et le Grand Lyon étaient présents pour rappeler les consignes de tri. Eco Système récupérait comme il le fait régulièrement, le matériel électroménager usagé. Les Petites Cantines offraient des boissons zéro déchets, et Emmaüs qui pour la première fois venait poser son camion en ville, prenait vêtements, jouets et livres. « Ce genre de collecte pourrait désengorger les demandes d’enlèvement à domicile » soutient la responsable du stand.

Il n’y a pas de déchèteries en centre-ville, aussi la municipalité essaie-t-elle de venir vers les habitants en leur proposant des collectes régulières comme celles d’Ecosystème ou du Foyer Notre-Dame des sans-abri.

« Dans le 2e, cette collecte qui a lieu chaque année dans un quartier différent de l’arrondissement répond à une vraie demande des habitants » indique Laura Zaidmen organisatrice de l’évènement.

contact: lyon-presqu’ile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.