Les trésors d’un savoir-faire

Le Marché des Soies qui se tient jusqu’à dimanche soir au Palais de la Bourse, est l’occasion pour les grandes maisons de soierie, créateurs et designers, de proposer pour la douzième édition, leurs étoffes au grand public

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

« C’est une opportunité unique et exceptionnelle pour les particuliers d’accéder à des produits d’ordinaire réservés aux circuits professionnels, indique Xavier Lepingle président d’Intersoie, et ainsi d’apprécier l’excellence et la diversité de cette filière lyonnaise, toujours plus séduisante et innovante ». La soie est une matière chatoyante, vivante utilisée dans la mode et l’ameublement bien sûr, mais aussi dans l’industrie ou même la médecine où l’incroyable fil de soie trouve des applications inédites… Ce patrimoine vivant ne connaît pas de frontière, puisque les créations s’exportent dans le monde entier. « C’est un rendez-vous sympathique à la fois pour les visiteurs et pour les exposants qui sont peu habitués à rencontrer du public » assure Marie-Charlotte Chevalier responsable de la communication. « Avec les coupons, je fais des coussins en mélangeant les couleurs » affirme Hélène, quand Chantal vient pour se faire plaisir aux yeux, et éventuellement acheter quelques mètres pour se faire une robe.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La région lyonnaise qui regroupe tous les métiers de la filière, a su développer et conserver à travers les siècles un savoir-faire à la fois technique et créatif autour de la soie.

http://www.intersoie.org/exposants/sericy

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.