Travaux de maintenance

Commencés le lundi 8 juillet, des travaux sur la ligne des trams T1 et T2 au niveau de Perrache, consistant à remplacer des rails cours de Verdun-Récamier et Pont Galliéni, vont se prolonger jusqu’à fin Août. Le terminus de ces deux lignes se trouve donc pendant deux mois avenue Berthelot, au niveau du cinéma Comédia.

Itinéraire modifié

De ce fait, la circulation a été chamboulée. La place Carnot est devenue inaccessible entre la rue Duhamel et le cours de Verdun-Récamier qui est devenu est-ouest, c’est-à-dire accessible seulement par la voûte venant du cours de Verdun-Perrache. De là, les automobilistes empruntent la rue de la Charité sens sud-nord, pour rejoindre la rue Duhamel et le centre-ville.

« A certains endroits, ces lignes sont vraiment usées, précise le chef de chantier, leur remplacement est devenu nécessaire ».

Cela est peut-être dû au fait que le tram arrive trop rapidement, et freine cours de Verdun-Récamier juste avant d’arriver vers la gare. « Cela fait beaucoup de bruit, assure un locataire de l’ancien hôtel de Nice qui se trouve à l’angle du cours de Verdun et de la place Carnot, je suis au dernier étage et quelques fissures commencent à apparaitre dans mon appartement.

Il serait donc souhaitable, qu’après ces travaux, les chauffeurs conduisent plus régulièrement pour éviter la pollution sonore et respecter le confort des habitants, mais surtout pour l’immeuble ne s’écroule pas !

contact: lyon-presqule@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.