Un travail de longue haleine

Après dix années consacrées d’abord aux études puis aux travaux, un immeuble de logements sociaux situé 31 rue Victor Hugo, a été inauguré le vendredi 25 mars, quelques jours avant l’entrée des locataires, le 5 avril prochain.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Cet ensemble offrant une surface habitable de 1381 m², comporte vingt-trois appartements, du T1 au T5. « Cela a été un projet long et complexe, assure Anne-Sophie Panseri présidente de l’Immobilière Rhône-Alpes, propriétaire-bailleur,

 

il a fallu beaucoup travailler pour trouver le meilleurs montage, mais le résultat nous satisfait pleinement ». Les logements ont bénéficié d’une restructuration complète, qui a permis d’augmenter le nombre de lots de seize à vingt-trois. Un maximum de parquets et de cheminées a été conservé afin de respecter le bâti existant, associant confort et accessibilité.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Il est à noter qu’en treize ans, le taux de logements sociaux est passé de 7% à 11% dans le 2e arrondissement, ce qui de la part de la ville, représente un effort conséquent pour ce quartier, où hormis la Confluence, il n’y a pas d’espace, et où cet habitat doit être disséminés.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.