Transports en commun perturbés

Les travaux de prolongement du tramway T2 à Hôtel de Région-Montrochet se poursuivent avec le réaménagement du futur terminus de la ligne et la création d’une nouvelle zone de retournement.

Le réaménagement de la station Hôtel de Région–Montrochet, futur terminus de T2 est réalisé par le Sytral, comme la création d’une nouvelle zone de retournement pour les rames avec pose de deux aiguillages le long de la rue Montrochet, permettant au tramway de repartir dans l’autre sens.

Ces travaux nécessitent d’intervenir sur l’infrastructure existante du T1. Afin de ne pas interrompre l’exploitation de cette ligne, elle circule en deux parties distinctes depuis le 6 octobre et ceci jusqu’au 23 novembre 2020 inclus. Deux stations provisoires sont aménagées de part et d’autre de la zone de travaux.

Les voies ferrées existantes seront démolies et une nouvelle plateforme construite. La ligne aérienne de contact, qui fournit l’électricité nécessaire au fonctionnement du tramway, sera mise en place et des aménagements de voirie opérés

A noter : lundi 19 et mardi 27 octobre, dernier départ de Perrache à 21h20 et de la Soie à 21h01.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.