Trame verte et bleue

Les alentours de la place Sathonay vont être réaménagés, de manière à apaiser ce lieu, et à lui donner plus de convivialité.

Diminution des nuisances

Pour ce faire, les rues Louis Vitet et Sergent Blandan côté Saône vont être piétonnisées, ainsi que les rues Pierre Poivre et de Savy. La rue Hyppolite Flandrin où les trottoirs seront élargis, devient une zone de rencontre. De ce fait les circulations automobiles non indispensables n’auront plus accès. La place sera donc apaisée, et végétalisée puisque libérée de tout stationnement.

« Rapprocher espace public et végétalisation est un enjeu essentiel de la transition écologique » précise Yasmine Bouagga maire du 1er arrondissement, le lundi 6 septembre lors de la restitution de la consultation publique. D’autre part, la végétalisation, offre un meilleur cadre de vie tout en permettant un certain rafraichissement. « Nous avons un réel désir de rendre de l’espace au piéton, et de donner de la place à la nature » poursuit la maire. La pollution de l’air frappe la Métropole, la réduire est un enjeu de santé publique.

Certains habitants et commerçants sont très impliqués dans ce projet, alors que d’autre regrettent que le périmètre choisi ne soit pas plus large, et que quelques-uns sont franchement contre, car ils ne sauront plus où stationner !

La priorité des élus est d’inverser les circulations, la voiture n’aura plus vraiment sa place !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.